Politique de livraison
Mise à jour 14/05/2025
Cette politique d’expédition et de livraison fait partie de nos conditions de vente (« Conditions » ) et doit donc être lue conjointement avec nos conditions principales : http://www.larosedemy.fr/cgv
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Veuillez lire attentivement notre politique d’expédition et de livraison lors de l’achat de nos produits. Cette politique s’appliquera à toute commande que vous passez chez nous.
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QUELLES SONT MES OPTIONS DE LIVRAISON ?
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Collecte en magasin
Tous les articles du site pourront être mis à disposition et retirés dès le WE suivant l’achat au Container V12 « Seconde Vie » - Puces du Canal – 5 Rue Eugène Pottier 69100 Villeurbanne. Retrait uniquement possible les samedis et dimanches aux horaires d’ouverture.
Frais d’expédition
Nous proposons la livraison aux tarifs suivants :
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Méthode d’expédition Frais d’expédition
Locker Mondial Relay 4,00€
3 jours ouvrés
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Point Relais Mondial Relay 4,50€
3 jours ouvrés
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Livraison à domicile (Colissimo) 7,50€
2 jours ouvrés
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Tous les délais et dates indiqués pour la livraison des produits sont donnés de bonne foi mais ne sont que des estimations.
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LIVREZ-VOUS A L’INTERNATIONAL ?
Nous livrons dans les pays suivants de la zone Europe (Belgique – Luxembourg – Pays Bas – Espagne – Portugal – Italie – Pologne) aux tarifs suivants :
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Méthode d’expédition Frais d’expédition
Point Relais Mondial Relay 7,00€
5 jours ouvrés
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Livraison à domicile 15,50€
3 à 6 jours ouvrés
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Pour toute livraison en dehors de cette zone, une demande doit être faite par mail à l’adresse suivante : larosedemy@gmail.com ou en nous contactant via le formulaire du site.
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QUE SE PASSE-T-IL SI MA COMMANDE EST RETARDEE ?
Si la livraison est retardée pour quelque raison que ce soit, nous vous en informerons dès que possible et nous vous indiquerons une date estimée révisée pour la livraison.
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POINT RETRAIT
Pour toute commande non retirée en point relais au terme du délai, et réacheminée chez La Rose d’Emy, aucun remboursement ne sera effectué, ou, sur demande, la commande sera remboursée déduction faite des frais réels de transports assumés par le Vendeur (aller/retour) et d'un forfait de 10.00 € TTC de frais de préparation de commande et de dossier.
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RETOUR COLIS SUITE ADRESSE INCOMPLETE, INSUFFISANTE OU NON REPONSE A UN AVIS DE PASSAGE :
Pour toute commande dont l'adresse est insuffisante ou incomplète, en attente d'instructions suite à un avis de passage laissé par le transporteur et qui nous sera retournée, La Rose d’Emy effectuera un remboursement correspondant au montant de la commande, déduction faite des frais réels de transport (aller/retour) majorés d'un forfait de 10.00 € TTC de frais de préparation de commande et de dossier.
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CONTROLE DU COLIS DES RECEPTION
A la réception du colis par le Client, il est indispensable de vérifier l’état du colis. Toutes constatations d’avaries concernant la livraison (colis endommagé, ouvert, produits détériorés…) devra être obligatoirement écrite sous forme de réserves sur le bon de livraison accompagnée de votre signature. Vous devrez immédiatement signaler l’avarie par mail au service client pour qu’une réclamation soit faite auprès du transporteur. Toute réclamation faite au-delà de 48h après réception de votre colis ne pourra être prise en compte. En cas de colis endommagé, nous vous conseillons de refuser la livraison, nous vous ferons parvenir un nouveau colis en remplacement. La commande doit être contrôlée avant l’ouverture du colis.
Si vous n’avez pas reçu le bon produit ou qu’un produit était manquant, nous aurons besoin des photos du colis, ainsi que des produits, pour que votre réclamation soit prise en compte.
Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis sur le site du transporteur grâce au numéro de suivi fourni. Les retours des marchandises défectueuses s’effectuent aux frais, risques et périls du client. Tout retour ayant subi une dégradation faisant suite à un emballage insuffisant ne saurait engager la responsabilité de La Rose d’Emy.
Les marchandises retournées incomplètes, abîmées, endommagées ou présentant des taches par le client ne seront pas reprises et seront réexpédiées à la charge du client. Les produits retournés sans affranchissement seront systématiquement refusés.
La Rose d’Emy se réserve le droit de demander des justificatifs d'identité et de domicile pour toutes commandes afin de contrôler les coordonnées communiquées pour éviter toutes utilisations frauduleuses des différents services.
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PERTE DU COLIS LORS DU TRANSPORT
Les services de livraison sont très fiables, cependant un retard de livraison ou un colis perdu peut arriver. Dans le cas d’un retard de livraison de plus de 7 jours, le Client devra en informer le service client qui transmettra l’information au transporteur pour l’ouverture d’un litige. Cette enquête peut prendre jusqu’à 21 jours à compter de sa date d’ouverture. Si durant ce délai, le colis est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement au domicile du client. Si le colis n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours le transporteur considère le colis comme perdu. Dans ce cas, La Rose d’Emy renverra au client un colis de remplacement. Dans le cas d’une indisponibilité d’un ou plusieurs produits perdus à ce moment, La Rose d’Emy remboursera au client le montant de ces produits.
(ATTENTION en cas d'instruction autorisant le transporteur à déposer votre colis dans un endroit de votre choix, sans remise en mains propres, sachez que vous prenez en charge de ce fait la responsabilité de votre colis. Aucune réclamation ne pourra être faite en cas de vol de votre colis ou de la non réception de celui-ci.)
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COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER AU SUJET DE CETTE POLITIQUE ?
Si vous avez d’autres questions ou commentaires, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse suivante : larosedemy@gmail.com